Calendrier

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

24 Jan 2012 - 12:24:51

Entretien / David Monsoh, producteur et manager d’artistes et Pdg de Obouo Music




David Monsoh, producteur et manager d’artistes et Pdg de ObouoMusic

Après le concert que son poulain Fally Ipupa a donné à Abidjan, David Monsoh fait un come-back sur l’événement. Même s’il y a eu quelques soubresauts, le producteur et manager d’artistes reste confiant et annonce l’arrivée prochaine de JB Mpiana à Abidjan.

Le 27 décembre 2011, votre filleul Fally Ipupa a donné un concert au Palais de la culture d’Abidjan. Quel bilan pouvez-vous établir après ce concert ?

C’est un super bilan. Parce que les gens ne s’attendaient à ce que l’espace Anoumanbo du Palais de la culture d’Abidjan soit bourré à craquer. Malgré l’absence de sponsors, on a réussi le pari de remplir cet espace. Je suis heureux d’avoir fait venir un peu de fraîcheur à la jeunesse ivoirienne qui réclamait Fally Ipupa.

Est-ce que l’objectif que vous projetiez atteindre avant le concert a–t-il état atteint ?

Oui, l’objectif a été atteint. Je suis heureux d’avoir fait venir Fally Ipupa et Olivia Longott à Abidjan pour ce concert. Je voulais faire plaisir à la jeunesse, j’ai pu le faire avant la fin de l’année.

 

Avant le concert, l’artiste américaine Olivia Longott a dû être héliportée d’Accra (Ghana) à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour le concert. Qu’auriez-vous fait pour contenir le public si elle n’avait pu effectuer le déplacement d’Abidjan ?

Puisque cela a été fait… Je n’ai rien à dire à ce sujet. Olivia Longott était coincée au Ghana parce qu’elle avait raté son vol la veille de son départ à New York aux Etats-Unis. J’ai pu bénéficier de l’aide de l’ONU à travers sa structure spécialisée le Pnud (programme des Nations Unies pour le développement) qui sont allés la chercher. Pour moi, elle avait être présente. Donc, je n’étais pas inquiet. C’est vrai qu’il y avait des petits soubresauts mais Dieu merci tout est rentré dans l’ordre. Le public aurait compris puisqu’il venait voir d’abord Fally Ipupa presté, avant Olivia Longott. Le plus important est qu’elle a pu être présente pour participer au concert. La parole donnée a été respectée.

L’artiste nigérian J Martins était annoncé en guest star. Au finish, il était absent à Abidjan pour le concert. Pourquoi n’a-t-il pu effectuer le voyage d’Abidjan ?

Vous connaissez les artistes nigérians, ils sont des subtiles. Il avait signé avec d’autres promoteurs de spectacles. C’est ce qui a fait qu’il n’a pas pu venir. Sinon, il manifeste l’envie de venir prester à Abidjan. Quand je déciderai d’y faire revenir Fally Ipupa pour un autre concert, peut-être que je l’associerai.

En mars 2012, vous envisagez de faire venir JB Mpiana en Côte d’Ivoire pour un concert. A quoi répond ce concert ?

C’est toujours dans l’optique de faire plaisir à la jeunesse ivoirienne. JB Mpiana est réclamé par le public ivoirien à cause de sa danse de cheval. Au mois de mars prochain, mon équipe et moi le ferons venir pour le bonheur des Ivoiriens.

Est-ce que JB Mpiana a confirmé sa venue en Côte d’Ivoire ?

C’est sûr que JB Mpiana sera à Abidjan pour son concert dont je communiquerai bientôt la date. Je viendrais à Abidjan pour choisir la date en fonction de la disponibilité des salles du Palais de la culture d’Abidjan.

Est-ce que Obouo Music sera seul sur l’événement ou sera-t-il accompagné d’autres structures d’organisation de spectacle ?

Je suis en partenariat avec tout le monde. Il y aura peut-être Boss Playa ou d’autres structures, le temps pour moi de mettre en place ma structure Obouo Music à Abidjan, avec une équipe forte et bien structurée. Pour le moment, je suis en Free-lance et je travaille avec qui je veux.

Est-ce qu’il y aura d’autres artistes qui seront en guest star ?

Il y aura des artistes en guest star. Pour le moment, cela reste comme une surprise.

A l’orée de cette nouvelle année, quels sont vos vœux pour vos compatriotes ?

Je demande à la jeunesse ivoirienne de se mettre au travail en cette année 2012. Qu’elle pense à l’avenir du pays  et qu’elle bosse sérieusement. Que la paix soit définitive en Côte d’Ivoire et qu’on continue de faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante de la musique mondiale.  Et on va se battre pour cela. Bonne année à tous et pleins de bonnes choses aux Ivoiriens.

Réalisé par… Patrick Krou

 

Admin · 977 vues · 1 commentaire
Catégories: Première catégorie

Lien permanent vers l'article complet

http://demontherland.sosblog.fr/intelligent-b1/Entretien-David-Monsoh-producteur-et-manager-dartistes-et-Pdg-de-Obouo-Music-b1-p56435.htm

Commentaires

Commentaire de: louise [ Visiteur ]
salut Dav,je suis un artiste congolais je cherche un producteur,peut tu me produre svp
   31/05/2014 @ 16:28:07

Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)


  
 
informations, cultures, commentaires et analyses, articles de journal, reportages