Calendrier

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

20 Fév 2012 - 21:48:34

MISS CI 2012 / 1ère finale régionale du Lôh-Djiboua

Djouka Hadjan Hélène (au milieu) et Folquet Ericka (à gauche) ont obtenu leurs visas pour la finale du 2 juin 2012


Après avoir été privé de l’événement Miss Côte d’Ivoire l’année dernière pour cause de demi-saison (6 présélections au lieu de 12), le comité régional du Lôh-Djiboua piloté par Koudou Florent avait un pari de gagner (celui de la mobilisation après la crise postélectorale), le samedi 18 février 2012, au complexe Amawoyé de Divo. Les populations de Hiré, Lakota et Divo ont répondu à l’appel du Comici (Comité Miss Côte d’Ivoire). Dans une ambiance bon enfant animé de ‘’vuvuzela’’ et de cris de joie de tout genre, la candidate au brassard N°3, Djouka Hadjan Hélène et sa première dauphine, Folquet Ericka (candidate N°12) ont leurs visas pour la finale du 2 juin 2012 prévu au Palais des congrès de l’ Hôtel Ivoire. Sur les vingt-six (26)  candidates inscrites dans le Lôh-Djiboua, c’est finalement vingt (20) filles qui effectueront le déplacement dans ladite région, le vendredi 17 février 2012. Au sortir du casting, ce sont douze (12) prétendantes à la couronne détenue par Kohiman Betty Kouadio, qui ont été retenues pour la finale régionale du lendemain samedi. Au 1er passage noté en tenue traditionnelle, les différentes candidates étaient crispées et présentaient des pas hésitantes et peu rassurantes. A ce stade, la guerre des fans clubs fait rage. Pour sa première sortie sur le ‘’T’’, Djouka Hadjan Hélène a suscité des vivats du public. On assiste à un véritable passage en revue des accessoires vestimentaires traditionnels issus du patrimoine culturel ivoirien (tissus ‘’Tapa’’, chasse-mouches, parures perlés, tissées et dorées). Au 2è passage en tenue de soirée, la candidate au dossard N°3 creuse l’écart avec une belle plastique car juchée sur 170 cm, supportée par ses 53kg et son tour de bassin de 94 cm. Tout de suite, le public prend ait et cause pour l’étudiante en 2è année de droit à l’Université Ucao âgée de 18 ans. L’idylle entre le public et la candidate au 3è passage noté, en tenue olympique, lui permet de prendre de l’assurance. Lorsqu’au terme du concours, le jury de six membres présidé par le maire de Lakota Zéby Grokou rend le verdict, c’est le délire. Après les prestations des artistes Bétika (originaire de la région) et Abalé Tabalé, ce sont des salves d’applaudissement qui s’emparent du public. Avec un total de 145 points sur 180 soit une moyenne de 8,05 sur 10, Djouka Hadjan Hélène (N°3) arrive en tête, quand la candidate N°12, Folquet Ericka avec ses 132 points soit une moyenne de 7,32 sur 10 seconde la Miss régional et le brassard N°10, Gnankonhi Edith referme le trio avec 123 points soit 6,80 sur 10 de moyenne. Pour cette 17è édition, seules la Miss du Lôh-Djiboua et sa première dauphine sont qualifiées pour la finale nationale. Pour la 9è fois consécutive, le sponsor officiel MTN accompagne le Comici en proposant de nouveaux produits aux populations.    

Patrick Krou, envoyé spécial à Divo


 100 mots dire…

La loyale Assurances tient parole

Photo légendée: Les journalistes partenaires-presse du Comici arborant  leurs différents contrats

 

Au tour d’un banquet dans le restaurant mont Sinaï de Divo, les responsables de l’entreprise La Loyale Assurances ont remis aux différents partenaires-presse les contrats libellés ‘’Police d’assurance individuelle accident corporelles’’ pour la période de la couverture de Miss Côte d’Ivoire 2012 allant du 18 février au 31 mai 2012.

La candidate N°8 a été volée

Alors que la candidate N°8 Traoré Awa jouait son va-tout sur le ‘’T’’, une personne indélicate s’est glissée dans les loges des candidates et a eu le temps d’emporter le portefeuille de la jeune fille contenant la somme de trente mille (30.000) francs CFA. Ne s’étant rendu compte qu’après le concours, la jeune fille qui travaille dans une entreprise de téléphonie mobile de la place est restée inconsolable toute la nuit de samedi à dimanche.

Le Comici interdit l’usage des téléphones portables

Au cours du 1er passage en tenue traditionnelle, certains spectateurs ont sorti leurs téléphones portables pour filmer ou capturer des images. Une attitude qui a été interdite par le président du Comici Victor Yapobi qui a menacé de confisquer les téléphones portables des contrevenants à cette nouvelle mesure.

Miss Côte d’Ivoire se modernise

Depuis des années, les jurés invités par le Comici pour présider les présélections utilisaient des pancartes en bois pour donner les notes. Désormais, le Comici a innové et a ouvert cette 17è édition avec des ardoises modernes aux couleurs du sponsor officiel.

La couronne de la Miss oubliée par le Comici

Lors de la proclamation de la candidate déclaré Miss du Lôh-Djiboua, Victor Yapobi s’est rendu compte de l’oubli de la couronne, qui devait récompenser la future Miss, dans son véhicule. Malgré son âge, Georges Yapobi – frère aîné du président du Comici, est allé illico presto prendre la couronne. Ce qui a fait durer le suspens au cours de ladite présélection.

 

Lien permanent vers l'article complet

http://demontherland.sosblog.fr/intelligent-b1/MISS-CI-2012-1ere-finale-regionale-du-Loh-Djiboua-b1-p56438.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)


  
 
informations, cultures, commentaires et analyses, articles de journal, reportages