Calendrier

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

08 Mai 2012 - 12:14:32

Miss CI 2012 / Finale régionale de Yamoussoukro


Le cœur était la fête, le samedi 28 avril 2012, à la salle Alabo de l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Pour cette 11ème étape marquant la finale régionale du Bélier, la mobilisation était totale. Trente-huit (38) filles se sont présentées au casting du vendredi 27 avril 2012. Seulement douze (12) d’entre elles ont pu être qualifiées pour la finale régionale. Si aux yeux de certains spectateurs, les candidates ont joué leur va-tout pour rendre la cérémonie agréable, tel n’a pas été le cas en ce qui concerne les jurés. Le jury a été « très cher en notes ». La pleine assurance des candidates aux démarches gracieuses et aux sourires originaux, n’ont pas suffi. Nonobstant leurs atouts physiques, aucune des candidates n’a obtenu la note de 10 sur 10 sur l’ensemble du concours. « Je pense que cette année, notre présélection a été bien ficelée. Elle a été une très belle fête avec de belles filles. Par moment, j’ai eu peur au niveau de la notation. J’ai trouvé que le jury me paraissait trop dur. Je craignais qu’au finish, cela ne donne pas le trio qui devait défendre la région du Bélier. Enfin, la barre a été redressée et les trois élues me semblent être le bon choix », a fait savoir le président Kamaté Aboudouramane.

Dans un décor de fans club

La finale régionale du Bélier s’ouvre sur une compétition très enlevée au premier passage. Les candidates vêtues des tenues traditionnelles tirées du patrimoine culturel ivoirien, se succèdent sur le ‘’T’’. Dans une ‘’guerre’’ des fans clubs, les candidates N°8 (Fofana Saran), N°10 (Bogoh Diane) et N°11 (Konan Mélissa) reçoivent chacune à son défilé des salves d’applaudissement. Au deuxième passage, vêtues de leurs tenues de soirée sur mesure, les douze (12) candidates se confondaient les unes et les autres. Il a fallu attendre le troisième passage, en tenue olympique pour voir la candidate N°10, juchée sur ses175cm et ses 65kg prendre de la distance. C’est un tonnerre d’applaudissement que la candidate au brassard N°10, Bogoh Diane (18 ans) est proclamée Miss région du Bélier 2012. L’élève en classe de Terminale A2 obtient un total de 124 points soit une moyenne de 6,88 sur 10. Sa poursuivante, Semien Claude (N°5) est déclarée première dauphine avec une longueur de moins (123 points et une moyenne de 6,83). Avec un score de 122 points et 6,77 de moyenne, la candidate N°4, Touré Namizata boucle le trio de la région du Bélier. Sont retenues pour la finale nationale du 2 juin 2012, à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan, la Miss Bogoh Diane et sa dauphine Semien Claude. Ces deux reines de la beauté Baoulé tenteront de décrocher un cinquième titre de Miss Côte d’Ivoire à l’actif du Comité régional du Bélier. « Je n’ai pas eu le temps d’apprécier les autres candidates parce que j’étais occupé. Je pense que nous avons des chances de remporter la couronne 2012 », a confié le président du Comici région du bélier, Kamaté Aboudouramane. La phase des finales régionales prendra fin le week-end prochain avec la présélection de la région du Gbêkê (Bouaké).

Patrick Krou, envoyé spécial à Yamoussoukro

Photo légendée : Le trio de la région du bélier qui devra défendre les couleurs de Yamoussoukro

100 Mots dire

Une télévision brésilienne à la finale régionale du Bélier

Présente à Yamoussoukro pour la réalisation d’une série de programmes sur la situation économique, le Tourisme et la mode en Côte d’Ivoire, une équipe de la chaîne gouvernementale TV Brazio séjourne depuis peu au pied de la Basilique. Informée de la finale régionale du Bélier, Camillo Cavalcanti et ses quatre collaborateurs n’ont pas hésité à sortir leurs matériels pour immortaliser l’événement.

MTN à fond dans la lutte contre Vifh/Sida

En marge des services (‘’Home Zone’’ et ‘’Mobile money’’) et l’appel à l’identification des abonnés, le sponsor officiel du concours Miss Côte d’Ivoire, MTN CI vient de lancer une ligne jaune gratuite le ‘’106’’ afin d’obtenir toutes les informations utiles sur le Vih/Sida. A en croire, Saïd Goundiamy du département Event de MTN CI, lorsqu’un abonné MTN sollicite la ligne jaune, il entre en contact avec un médecin qui lui donne les informations (manifestation, symptômes, dépistage, etc.) dont il (l’abonné) a besoin.

Tractafric Motors représenté au plus haut niveau

Jean Williams Jorant, Pdg de Tractafric Motors dont une succursale, Africauto commercialise la marque Hyundaï, n’a pas voulu se laisser conter l’événement. Entourés de ses plus proches collaborateurs, il a assisté à la finale régionale du Bélier à la salle Alabo de l’Hôtel Président.

Une sélection de P.K

Encadré 1 :

Thierry Coffie, Sg du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) :

« Le sponsor du Comici Londres n’était pas prêt »

Lors du lancement du concours Miss Côte d’Ivoire, le mercredi 18 janvier à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau, Thierry Coffie, Sg du Comici avait annoncé la possibilité de la tenue d’une présélection Miss Côte d’Ivoire Europe, qui serait piloté par un comité provenant de l’Angleterre. Prévue pour se tenir le 14 avril 2012, concomitamment avec la présélection de Korhogo, la finale Miss Côte d’Ivoire Europe n’a pas eu lieu. Thierry Coffie explique. « Non ! Ce n’est pas que cela n’a pas eu lieu. On n’avait pas formalisé cette présélection. On a dit qu’on avait l’intention de la faire. Comme toujours, on est tributaire d’un éventuel comité en Europe qui nous avait fait des propositions à partir de Londres (Angleterre). Et au dernier moment, ils nous ont fait savoir que leur sponsor n’était pas prêt par rapport à la contrainte des dates. Compte tenu du fait qu’il ne pouvait organiser la présélection Miss Côte d’Ivoire Europe qu’au mois de juillet 2012, alors que la finale nationale doit se tenir le 2 juin 2012. On considère qu’il n’y aura pas de présélection en Europe. Avec un comité Miss Côte d’Ivoire Europe qui n’a pas pu trouver de sponsor en temps utile, on ne peut pas forcer », a commenté Thierry Coffie, Sg du Comici.

P.K

Encadré 2

Kamaté Aboudouramane, président du Comici régional du Bélier

« Nous faisions l’effort de bien récompenser nos Miss »

La finale régionale du Bélier a attiré un grand nombre de candidates. Au total trente-huit (38) filles venus de tout le pays ont pris d’assaut la capitale politique ivoirienne. Pourquoi une telle mobilisation pour la région du Bélier ? Le président du Comici régional donne les raisons. « Par le passé, on avait cette mobilisation. Mais à un moment donné, le choix des dates pour la présélection tombait pendant les examens de fin d’année. Ce qui faisait que les filles ne se présentaient pas à Yamoussoukro. Aussi, les candidates avaient peurs parce qu’à chaque édition, la région donnait des Miss Côte d’Ivoire et donc, elles avaient l’impression que venir à Yamoussoukro était peine perdue. On n’enregistrait plus de candidates. Depuis 2000, le Comici régional du Bélier n’avait plus remporté de couronne. En 2002, on a eu une deuxième dauphine nationale. Il faut noter que nous faisons l’effort de donner de fortes récompenses à la Miss Yamoussoukro. Mais, tous les comités régionaux ont fini par fixer des montants à remettre aux filles. Ce qui fait qu’il n’y a plus de concurrence entre les comités. Je pense que cela a beaucoup joué sur l’image de notre présélection », a expliqué le président du Comici région du Bélier.

P.K   

Encadré 3 : Palmarès du Comici régional du Bélier (Yamoussoukro) au concours Miss Côte d’Ivoire

1988 : Miss Cécilia Valentin (décédée en 2004)

1997 : Miss Ramy Aïcha Kéita (élue aussi Miss Cedeao)

1998 : Médérè Annick Akissi (Miss Yamoussoukro puis, 2è dauphine nationale)

1999 : Miss Dodo Sylviane

2000 : Miss Linda Delon Kouamé

P.K

Lien permanent vers l'article complet

http://demontherland.sosblog.fr/intelligent-b1/Miss-CI-2012-Finale-regionale-de-Yamoussoukro-b1-p56451.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)


  
 
informations, cultures, commentaires et analyses, articles de journal, reportages